Festival du Film court d'Aigues-Vives

Cinéma en plein air dans les arènes

Informations presse

Affiche festival 202123e édition du Festival du Film Court d’Aigues-Vives :
« À fond les courts ! »
Vendredi 23 et samedi 24 juillet 2021 !

Enfin !!!! Après une année blanche en 2020, après des reports et annulations qui n’auront pas entamé sa belle motivation, l’équipe du Festival du Film Court d’Aigues-Vives donne rendez-vous à son public, les vendredi 23 et samedi 24 juillet dans les arènes du village.

Exceptionnellement, pas de thème cette année. Seuls mots d’ordre : légèreté, humour et fantaisie… Après une période sombre le public appréciera de retrouver l’ambiance festive et enjouée du Festival aux Arènes qui fait son succès depuis 23 ans.

Depuis plus de 20 ans, le festival a vu son public augmenter régulièrement pour atteindre désormais près de 2000 spectateurs pour les deux soirées. Les arènes – décorées en rapport avec le thème – offrent un contexte étonnant et joyeux. Les spectateurs se retrouvent sur les longues tables conviviales et dégustent tapas et repas à base de produits frais et locaux, objets d’une préparation attentive par l’équipe du festival. Les musiciens les accompagnent avant et après la projection et pendant l’entracte.

Le programme des deux soirées est en cours d’élaboration mais la commission Programmation du Festival peut d’ores et déjà révéler trois pépites qui feront le régal des festivaliers…

Artem Silendi de Franck Ychou (France, 2018, 8’) : Dans un couvent, des religieuses sont réunies. Mais il s’avère que les nonnes sont avant tout des êtres humains et commettent, elles aussi, des péchés.

To plant a flag de Bobbie Peers (Norvège, Islande / 2018 / 15’00)
En 1969, pour préparer les astronautes à alunir, la NASA envoie une équipe en mission d’entraînement dans les paysages lunaires d’Islande. Rencontre improbable entre les deux astronautes et un paysan islandais !

Ascension de l’École MOPA d’Arles (Animation / 2013 / 7’00)
Au début du XXe siècle, suspense assuré pour une ascension périlleuse à l’objectif divin…

Contact presse :
Claudie Vergnes – cvergnes@relationspresse.net