Festival du Film court d'Aigues-Vives

Cinéma en plein air dans les arènes

Pass sanitaire obligatoire

Suite aux nouvelles mesures gouvernementales du 12 juillet 2021.

Pour accéder au festival dans les meilleures conditions et dans le respect des règles sanitaires et de sécurité, 2 étapes de contrôles seront mises en place :

  • Contrôle 1  : Le pass sanitaire. Votre preuve de pass vous sera demandé. Vous munir de votre pièce d’identité.
  • Contrôle 2 : Votre billet du festival (une ligne pour les billets réservés sur internet et une ligne pour ceux achetés sur place au guichet).

Le Pass sanitaire est un QR code papier ou numérique. Pour l’obtenir, il faut remplir un de ces 3 critères :

  • Être totalement vacciné (*voir les délais ci-dessous).
  • Présenter un test PCR ou antigénique négatif de moins de 48 h.
  • Présenter un test RT-PCR positif attestant du rétablissement du Covid, datant d’au moins 11 jours et de moins de 6 mois.
*Délai nécessaire post injection finale :
  • 7 jours après la 2e injection pour les vaccins à double injection (Pfizer, Moderna, AstraZeneca) ;
  • 4 semaines après l’injection pour les vaccins avec une seule injection (Johnson & Johnson de Janssen) ;
  • 7 jours après l’injection pour les vaccins chez les personnes ayant eu un antécédent de Covid (1 seule injection).

 

FAQ

1. Je n’ai pas reçu mon résultat de test par SMS / email ?

Il est possible de le récupérer directement depuis le portail https://sidep.gouv.fr.  En vous identifiant avec France Connect, vous pouvez récupérer tous vos certificats de test de moins de 3 mois. En cas d’échec de connexion ou de non présence du certificat souhaité, rapprochez-vous du professionnel de santé ayant effectué le test.

2. Je n’arrive pas à récupérer mon résultat à partir de mon SMS/email à l’étape “date de naissance” ou “page de résultat” ?

Rapprochez-vous du professionnel de santé ayant effectué le test afin de débloquer la situation.

3. Je n’ai plus de batterie sur mon téléphone ?

Rendez-vous en zone d’assistance pass sanitaire sur le lieu de l’événement pour que nous puissions vous aider à accéder à votre preuve de test.

4. Je n’ai pas le certificat de résultat au format SI-DEP avec un 2D-DOC, mais uniquement un document papier du labo/pharmacie ?

Seul le certificat de test émis par la plateforme SI-DEP contient la preuve au format 2D-DOC à présenter au contrôle. Cette preuve est indispensable pour accéder à l’événement.

5. Je suis cas contact. Que dois-je faire ?

Conformément aux mesures sanitaires, vous avez l’obligation de vous isoler selon les recommandations en vigueur.

6. Je suis positif à la Covid-19. Que dois-je faire ?

Si le test réalisé dans les 48h précédant votre venue à l’événement s’avère positif, il est indispensable de vous isoler et de ne pas vous rendre à l’entrée de l’événement. Celle-ci vous sera refusée. L’organisateur n’a aucune obligation de procéder au remboursement de votre billet. Merci de consulter la politique de remboursement en vigueur.

7. Mon écran de téléphone est défectueux. Que dois-je faire ?

Vous pouvez envoyer votre preuve de test à un proche se rendant avec vous à l’événement. Rendez-vous en zone d’assistance pass sanitaire sur le lieu de l’événement pour que nous puissions vous aider à accéder à votre preuve de test.

8. Un cycle vaccinal complet remplace-t-il le test PCR ou Antigénique ?

Oui, le contrôle porte sur un type de preuve parmi les trois possibles (vaccination, test négatif de moins de 48h ou test positif de plus de deux semaines et moins de six mois).

9. Comment retrouver le certificat de rétablissement ?

Les résultats de tests sont à retrouver sur SI-DEP. Attention : les preuves de test ne sont conservées que 3 mois.