Festival du Film court d'Aigues-Vives

Cinéma en plein air dans les arènes

Programme du vendredi

Accueil avec la Fanfare Kalingo
Las VisitantesLas Visitantes (les Visiteuses) (Enrique Buleo, Espagne/France, 2022, 15’)

Trois femmes retraitées voyagent en bus pour découvrir l’Europe. Elle ont récemment perdu leur mari et maintenant il est temps de vivre. Elles ont entendu les gens parler des merveilles du tourisme toutes leurs vies et meurent d’envie d’en faire l’expérience.

Shab e tavalodShab e Tavalod (Soirée d’anniversaire) (Omid Shams, Iran, 2017, 23’)

Ahmad et Ali sont amis et collègues de travail. Le soir d’anniversaire, ils rentrent d’une mission en banlieue pour aller passer la soirée chez Ahmad, où leurs épouses les attendent. Mais en chemin se produit un incident au cours duquel ils vont apprendre à mieux se connaître.

Tondex 2000Tondex 2000 (Jean-Baptiste Leonetti, France, 2022, 28’)

Sylvain, un vétéran de l’opération Pamir en Afghanistan, vit de petits larcins. Il croise la route de Nathalie, une grande bourgeoise déclassée qui lutte pour maintenir à flots son entreprise de tondeuses à gazon.

Réclames – Entracte
Grandes VacancesLes Grandes Vacances (Valentine Cadic, France, 2022, 26’)

Blandine passe ses vacances seule dans un petit camping au pied des montagnes. Elle est rapidement envahie par le bruit, la foule et la pluie qu’elle cherchait à fuir le temps d’un été. Au bord du lac, Blandine rencontre Helio, un jeune journaliste local.

Une bouteille a la merUne bouteille à la mer (Kirsten Lepore, États-Unis, 2010, 5’26)

C’est l’histoire de deux bonhommes, l’un de sable l’autre de neige, que la mer séparent. Ils commenceront une correspondance grâce à une bouteille, qu’ils s’enverront chacun leur tour, remplie chaque fois d’un nouvel élément. Echange après échange, les deux bonhommes, curieux de se rencontrer, décideront un jour de se retrouver à mi-chemin…

haut les coeursHaut les cœurs (Adrian Moyse Dullin, France, 2021, 15’)

L’adolescente Kenza et son petit frère Mahdi se mettent régulièrement en scène sur les réseaux sociaux dans une escalade de petites cruautés et d’humiliations. Aujourd’hui, lors d’un trajet en bus, Kenza met son frère naïf et romantique à l’épreuve : faire une déclaration d’amour, sur le champ, à Jada, une fille que Mahdi aime, mais qui ne le connaît pas. Mis sous pression, Mahdi finit par y aller.

Vote à l’applaudimètre pour le meilleur film de la soirée.

La direction du festival se réserve le droit de modifier la programmation.

Voir le programme de samedi