Festival du Film court d'Aigues-Vives

Cinéma en plein air dans les arènes

test

Plaquette 4 pages / Présentation du Festival

Page 1

Le Festival du Film Court d’Aigues Vives

Création en 1998

Environ 2500 spectateurs par an

4 évènements annuels à Aigues-Vives dans le Gard : deux soirées « Cinéma aux Arènes » fin juillet, une soirée hivernale, le « Revivre », en février, une « Journée Ecoles » au printemps, une soirée « Très Courts » (en partenariat avec le Très Court International Film Festival).

 

 

Page 2

Soirée Revivre

Revivre l’ambiance du Festival d’été, un clin d’œil chaleureux et festif en plein cœur de l’hiver ! Organisé pour la première fois en février 2015 la soirée Revivre a immédiatement trouvé son public. Plus de 300 personnes viennent au rendez-vous salle Marius Ecole ; les courts métrages projetés sont joyeux et divertissants, des pagodes sont dressées sur la terrasse où le public déguste soupes et vin chaud autour des braseros.

 

Journée Ecoles

Le Festival organise tous les ans une projection gratuite à destination des élèves de l’école primaire d’Aigues-Vives (200 élèves). Les enfants découvrent des films originaux qui les étonnent et les enthousiasment.  Depuis 2016 les personnes âgées du Foyer Paul Jordana sont conviées à cette projection printanière.