Festival du Film court d'Aigues-Vives

Cinéma en plein air dans les arènes

Le Petit Festoch

affiche appel à candidaturesDepuis 23 ans le Festival du Film Court d’Aigues-Vives réjouit les cinéphiles par une programmation originale de courts métrages de qualité lors de deux soirées festives, fin juillet dans les arènes du village. La manifestation a gagné petit à petit en audience et renommée. Depuis quelques années, elle attire en moyenne plus de 2000 spectateurs d’origines diverses.

Aujourd’hui le Festival tend à de nouvelles perspectives. Une petite équipe de jeunes bénévoles a ouvert un appel à candidatures dans le but de soutenir et de donner une visibilité aux jeunes cinéastes.

Le Petit Festoch à son organisation propre. Néanmoins, il bénéficie du rayonnement déjà existant du Festival du Film Court d’Aigues-Vives. En effet, grâce au soutien de la Mairie du village, le Petit Festoch accueillera dès cette année son public dans les mêmes lieux que le festival officiel : les Arènes et la salle commune Marius Ecole.

Le Petit Festoch se tiendra lors des vacances d’été (le 21 juillet), quelques jours avant les soirées officielles du Festival du Film Court (le 23 et 24 juillet). Ainsi nous pourrons accueillir le public cinéphile et habitué du festival, curieux de découvrir les créations des cinéastes de demain. Mais plus encore, il est question de toucher un nouveau public, jeune et avide de découvrir les possibilités et les métiers qu’offre le monde du cinéma et de la culture.

La programmation est découpée en trois catégories. La première repose sur les films d’animations d’étudiants en école (souvent des films de fin d’études). La deuxième s’appuie sur les courts métrages de jeunes étudiants entre 16 et 28 ans. La troisième catégorie comprend les courts métrages plus professionnels, souvent produits par de petites productions.
Pour clôturer la journée, un prix du public sera attribué dans chaque catégorie.

Le Petit Festoch