Festival du Film court d'Aigues-Vives

Cinéma en plein air dans les arènes

Programme du vendredi

Accueil avec Scoop Trio
Mesa para 3 (Álvaro Company, Meka Ribera, Espagne, 2022, 12’45)

Cinq amis se rendent dans un restaurant huppé. La table pour 5 initialement réservée s’est transformée en table pour 3. Une situation qui va révéler les liens réels qui unissent ces 5 personnes.

Black Out (Sidonie Morvan, France, 2023, 2’21)

Un homme se réveille avec la gueule de bois. Petit à petit, les événements de la nuit précédente lui reviennent en mémoire. Un mini « Very Bad Trip » en 2 minutes 20 secondes.

Palissade (Pierrick Chopin, France, 2022, 16’32)

2040. Jeanne, la quarantaine, a récemment quitté la capitale pour s’installer dans une maison isolée en lisière de forêt. Mais depuis peu, un sanglier ne cesse de dévaster sa clôture et son jardin. Un médiateur de la faune sauvage est alors envoyé sur les lieux pour résoudre la querelle de voisinage opposant ces deux êtres très différents…

Shark (Nash Edgerton, Australie, 2021, 14′)

Jack est un farceur bien intentionné et incompris. Ses relations précédentes ont souffert car ses ex-petites amies n’appréciaient pas son sens de l’humour. Les choses s’améliorent pour Jack après qu’il ait trouvé sa moitié en la personne de Sofie.

Fortissimo (Victor Cesca, France, 2023, 15’35)

Guy, un pianiste passionné par sa musique, voit sa vie bouleversée lorsque l’église où il officie recueille une mystérieuse petite fille. Véritable virtuose au piano, l’enfant prodige ne va pas tarder à lui voler la vedette. Un duel d’égos commence alors.

Orange ô désespoir (John Banana, France, animation, 2011, 3’35)

Que se passe-t-il quand une petite orange déprimée décide de quitter son cageot pour atterrir chez ses voisins, une bande d’ananas joyeux et dansants ?

Réclames – Entracte
Les Effaceurs (Frédérick Vin, France, 2024, 22’43)

Sur le Tour de France, deux hommes ont un métier singulier. Ils sont chargés d’effacer les sexes et autres inscriptions ordurières ou politiques peintes sur les routes. Pour son premier jour, l’un d’eux va surtout devoir trouver une solution pour ne pas perdre sa fiancée.

La Révolution des crabes (Arthur de Pins, France, animation, 2004, 5′)

Les crabes de l’estuaire de la Gironde ont un sérieux handicap : ils ne peuvent pas changer de direction et sont condamnés à marcher toute leur vie suivant la même ligne droite. Comment vivent-ils ce tragique destin ?

Kakor (Alessandro Stigliano, Suède, 2023, 9’57)

Un programmeur frustré, en mal de reconnaissance, peine à trouver l’équilibre entre son travail et son rôle de père d’un enfant en bas âge. Lorsque son patron lui manque une nouvelle fois de respect devant ses collègues, il trouve un moyen inédit de canaliser toute cette colère accumulée : la pâtisserie.

Hyperstition (Stéphane Chis, Maxime Chuchana, France, 2021, 6’25)

Deux superstitieux, deux vies parallèles et une journée étrange où les petits jeux de chacun ont le pouvoir de changer le destin. Et s’il suffisait de marcher sur les carreaux sans toucher les lignes pour que nos vœux se réalisent ?

Boussa (le Bisou) (Azedine Kasri, Algérie/France, 2023, 19’26)

Meriem et Reda sont deux jeunes Algériens amoureux. Ils n’ont pas le droit de s’embrasser publiquement et aucun endroit où se retrouver dans l’intimité. Ce simple bisou va se transformer en un véritable parcours du combattant. Une question subsiste : vont-ils y parvenir ?

Vote à l’applaudimètre pour le meilleur film de la soirée.

La direction du festival se réserve le droit de modifier la programmation.

Voir le programme de samedi