Festival du Film court d'Aigues-Vives

Cinéma en plein air dans les arènes

Programme du samedi

Accueil avec le Scoop Trio
Aaaah !  (Osman Cerfon, France, animation, 2023, 4’41)

Aaaah !c’est des cris de douleur, la surprise, l’effroi, la joie, des chants, des râles, des rires, la colère. Aaaah ! c’est l’expression avec laquelle les enfants, ces êtres primaires et innocents, font l’expérience de la vie en collectivité, bien encadrés par les coups de sifflets des adultes.

Je joue Rodrigue (Johann Dionnet, France, 2021, 24’45)

Au Festival d’Avignon, Stéphane, qui joue dans une comédie populaire, croise Fanny, une ancienne collègue de stage, qui joue dans un classique de Victor Hugo. Afin d’attirer son attention et essayer de la séduire, Stéphane va lui faire croire qu’il joue le rôle principal du Cid de Corneille : Rodrigue.

Bear (Nash Edgerton, Australie, 2011, 11′)

Jack, grand farceur devant l’éternel, veut faire une surprise à sa copine Emilie, mais les choses ne vont pas se passer comme prévu.

Le Syndrome d’Archibald (Daniel Perez, France, 2019, 19’15)

Archibald est né avec une curieuse malédiction, il ne peut faire un geste sans que quelqu’un à proximité ne le reproduise. Vivant en marge de la société, il se résout par désespoir à braquer une banque. Il rencontre alors Indiana, une jeune femme qui a toujours échappé à tout contrôle.

Jésus, que ma joie demeure (Franz-Albert Damamme, France, 1993, 2’10)

Par un bel après-midi d’été (forcément chaud et ensoleillé), Barbier, un vieux cartable à la main, un pupitre et un pliant sous le bras, déambule dans la campagne à la recherche de l’endroit idéal pour travailler son instrument.

Réclames
Entracte animé par le Scoop Trio
Tournesol (Natalia Chernysheva, France/Russie, 2023, 4′)

Un tournesol pas comme les autres choisit de porter un regard nouveau sur son environnement, il va découvrir un univers totalement différent…

Les Mystérieuses Aventures de Claude Conseil (Marie-Lola Terver, Paul Jousselin, France, 2023, 24′)

Claude Conseil vit une retraite paisible avec son mari dans une maison au milieu des bois. Elle occupe son temps à écouter et enregistrer les oiseaux. Un soir de printemps, d’incessants et énigmatiques appels viennent rompre le calme de la forêt.

L’Augmentation (Régis Granet, France, 2022, 2’20)

Lors de son entretien annuel avec son manager, une jeune femme comprend qu’une fois de plus, elle n’aura pas d’augmentation de salaire cette année.

Avant-garde (Adrien Guedra-Degeorges, Maxime Azzopardi, France, 2021, 15’28)

1984, frontière franco-allemande. Felix Linneman, un galeriste berlinois, se rend en France pour une exposition. Il transporte avec lui la sculpture phare de sa collection. Face à l’objet, le douanier français hésite : s’agit-il vraiment d’une œuvre d’art ?

Rêves Party (Amélie Prévot, Marion Christmann, France, 2022, 3′)

Le Marchand de Sable existe ! Zoé l’a rencontré…

Projection du film vainqueur de l’applaudimètre de vendredi
Vote à l’applaudimètre pour le meilleur film de la soirée.

La direction du festival se réserve le droit de modifier la programmation.

Voir le programme de vendredi