Festival du Film court d'Aigues-Vives

Cinéma en plein air dans les arènes

Programme du samedi

Accueil avec Scoop Duo
VeganVegan (Arnaud Baur et Aurélie Chesné, France, 2021, 10’54)

Sofiane, la trentaine, a rendez-vous avec la sublime et vegan Mégane. S’il veut avoir une chance de la pécho, il va devoir lui cacher qu’il est un grand amateur de viande.

Vent d'hiverVent d’hiver (collectif étudiants de l’École Pôle 3D, France, 2021, 4’20)

Surpris par une violente tempête de neige, les lapins tentent de se réfugier dans le château du roi.

OmnibusOmnibus (Sam Karmann, France, 1992, 10’)

Pour notre homme, l’armature de sa vie, c’est son emploi. Malheureusement, la clef de voûte de son emploi, c’est la SNCF. Qu’un jour celle-ci s’arroge le privilège de modifier ses horaires, et voilà que la vie de notre homme est bouleversée.

Asmahan la divaAsmahan la diva (Chloé Mazlo, France, 2019, 6’)

Asmahan, diva et princesse druze a eu une courte vie, mais quelle vie !  Cette Marilyn orientale a marqué la grande époque des comédies musicales égyptiennes. Aujourd’hui encore, sa voix résonne dans tout le Proche-Orient et sa mystérieuse mort dans les eaux du Nil continue d’alimenter les plus folles rumeurs…

Tarim le Brave contre les mille et un effetsTarim le Brave contre les mille et un effets (Guillaume Rieu, France, 2014, 18’16)

Alors qu’il part sauver une princesse emprisonnée dans le donjon d’un sorcier maléfique, Tarim comprend qu’il est le personnage principal d’un film, et décide de se battre contre les effets spéciaux.

Vache-qui-ritVache-qui-rit (Philippe Lioret, France, 2005, 6’)

Acheter un livre dans un hyper, c’est coton. Le Cl et le code-barre, ça se mélange mal. Surtout quand on tombe sur une ancienne du rayon fromage.

Réclames
Entracte animé par Scoop Duo
Au revoir JérômeAu revoir Jérôme ! (Chloé Farr, Gabrielle Selnet, Adam Sillard, France, 2021, 7’44)

Tout juste arrivé au paradis, Jérôme se met en quête de sa femme Maryline. Au fil de ses recherches, il s’enfonce de plus en plus dans un monde surréaliste et coloré dans lequel personne ne semble pouvoir l’aider.

Tout se mériteTout se mérite (Pierre Amstutz Roch, France, 2019, 15’34)

Stéphane, cinquantenaire, perd son travail du jour au lendemain. Au fond du gouffre avec sa femme Fiona, il est prêt à tout pour retrouver du travail. Y compris à tuer son principal rival ! Après avoir échafaudé un plan, le couple de tueurs amateurs se rend chez Marc pour l’éliminer.

SprötchSprötch (Xavier Seron, Belgique, 2020, 20’)

En l’absence de son époux, un père doit s’occupe de leur fils. En l’emmenant d’urgence à un cours de guitare, il écrase quelque chose en sortant du garage.

Love is BlindLove is Blind (Dan Hodgson, Grande-Bretagne, 2015, 6’)

Alice se lance dans une étreinte fougueuse avec son jeune amant, succombant finalement à la tentation. Ils seront cependant vite surpris en entendant son mari, James, rentrer exceptionnellement tôt. Alice va ainsi se retrouver sur un terrain miné à jongler entre la sauvegarde de son mariage et l’urgente évacuation de son amant.

Vote à l’applaudimètre pour le meilleur film de la soirée.

La direction du festival se réserve le droit de modifier la programmation.

Voir le programme de vendredi