Festival du Film court d'Aigues-Vives

Cinéma en plein air dans les arènes

Informations presse

Affiche 2024. Et vous trouvez ça drôle ?26e édition du Festival du Film Court d’Aigues-Vives : Humour et bonne humeur au programme
Vendredi 26 et samedi 27 juillet 2024 !

Communiqué de presse juin 2024

« Et vous trouvez ça drôle ? ». Pour sa 26e édition le Festival a choisi de régaler son public avec des films légers et humoristiques. Diffusion à la nuit tombée dans les arènes du village, programmation différente pour chacune des deux soirées.

Concilier cinéma et ambiance festive : depuis 25 ans, le Festival du film court d’Aigues-Vives a vu son public augmenter régulièrement pour atteindre désormais près de 1700 spectateurs pour les deux soirées. Les arènes – décorées en rapport avec le thème – offrent un contexte étonnant et joyeux. Les spectateurs se retrouvent sur les longues tables conviviales et dégustent tapas et repas à base de produits frais et locaux, objets d’une préparation attentive par l’équipe du festival. Les musiciens les accompagnent avant et après la projection et pendant l’entracte.

Le programme des deux soirées est en cours d’élaboration mais la commission Programmation du Festival peut d’ores et déjà révéler trois pépites qui feront le régal des festivaliers…

Palissade de Pierrick Chopin (France, 2022)
2040. Jeanne vient de s’installer dans une maison isolée en lisière de forêt. Mais un sanglier ne cesse de dévaster sa clôture. Un médiateur de la faune sauvage est envoyé sur les lieux pour résoudre cette étrange querelle de voisinage.

Shark de Nash Edgerton (Australie, 2021)
Jack est un farceur bien intentionné et incompris. Si ses ex-petites amies n’appréciaient pas son sens de l’humour les choses s’améliorent pour lui après sa rencontre avec Sofie.

Hyperstition de Maxime Chuchana et Stépane Chis, (France, 2021)
Deux superstitieux, deux vies parallèles et une journée étrange… Et s’il suffisait de marcher sur les carreaux sans toucher les lignes pour que nos voeux se réalisent ?

Contact presse :
Claudie Vergnes – cvergnes@relationspresse.net